Pelone, Pelone, Pelone.... talala, talala, talala

Et oui on est déjà à la version 4 du projet Pelone avant d'avoir dire ouf ou plutôt oui dans le cas de nos futurs mariés.
Un cadeau de mariage ça se bichonne. Avec Bobby on essaye de faire ce qu'on peut pour imaginer un projet le plus généreux possible avec un budget quand même un tout petit peu contraint. Comme j'ai essayé de l'expliquer à notre architecte Christian Blanc, on ne peut pas trop dépasser le budget sinon, cela impliquerait de se remettre au travail. En plus d'être bien sûr hors de question, j'ai l'impression qu'en Corse agiter l'épouvantail d'un possible retravail fait mouche à tous les coups.

J'ai donc planché sur un projet en phases. Pelone aura donc 2 phases. Une phase finançable, et une phase à financer.
Bon rentrons dans le pratique. Pour retailler le budget de la version précédente on a enlevé le premier étage. On a donc décidé de rénover déjà la maison existante comme prévu en lui ajoutant une aile de seulement 100m2. Ainsi dans la version V4 on garde une chambre dans la maison existante qui en comptait 3 auparavant et on ajoute 4 chambres dans la nouvelle aile. On se retrouve donc avec un projet à 5 chambres de 235 m2 pour la phase 1.
Pour préparer la phase 2 on terrasse dès la phase 1 135 m2 à  l'endroit de la future extension pour en faire un parking 6 places qui deviendra un jour un garage couvert de 4 places avec un étage habitable.

Bien sûr j'ai déjà ma petite idée depuis plusieurs nuits sur les volumes et les matières du projet Pelone mais je fais un peu la conne (comme je sais bien le faire) auprès de l'architecte pour lui faire croire que c'est lui qui va tenter de nous prescrire quelque chose dans cette affaire.  Pour ceux qui sont un peu dans le domaine médical et qui me lisent, je suis un peu comme la patiente qui va chez le docteur pour s'auto-consulter avant de de s'auto-médicamenter en payant bien sûr le prix fort pour la consultation afin de s'assurer qu'elle a raison de faire ce qu'elle fait.

A force d'aller à Los Angeles, Palm Springs et Hawaï on a fini par prendre goût pour cette architecture du boom des années 50 qu'on dénomme sur la côte ouest pompeusement "mid-century". Ainsi je me suis mise à rêver d'un Pelone à l'aspect et au design intérieur un tantinet "rétro-tendance", moins "roots" certes mais tellement plus sophistiqué qu'une" revival-bergerie-70's". Je vais donc faire ma petite révolution à Pelone et décapiter le toit en tuile de la maison pour en faire un toit plat. Les murs seront agrémentés de parement de pierres au look "mid-century ",  qu'on trouve à  59 euros le M2 chez Gédimat. Et le sol sera en pierre naturelle ou en chêne plus ou moins massif (voir matrice des matières). L'idée est de faire de Pelone un voyage dépaysant et reposourçant dans un temps pas si éloigné que ça et dans un lieu qui finalement n'est pas très loin lui non plus. Bien sûr Pelone regarde aussi vers l'avenir avec un toit solaire une pompe à chaleur qui permettra de chauffer par le sol et la climatisation dans toutes les chambres. Côté loisirs, on ne fait aucun compromis, piscine, jacuzzi seront là dès la phase 1 pour le bonheur des petits et des grands.



























Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes