Pelone à la loupe



C'est le moment où il faut penser à tout. Car après si on change, on sait bien que les entreprises s'engouffrent dans la brèche pour nous ajouter une kyrielle de plus value sur un forfait de moins en moins forfaitaire. Il faut donc tout vérifier. Genre la zone d'étendage de la buanderie qui finit à 219cm alors que les housses de couettes sont en 230X240. Et les rideaux pourquoi ne pas cacher les horribles tringles dans un décrochement du faux plafond. Coté cuisine, pour faciliter l'accès à la cuisine d'été qui se trouve maintenant à l'arrière de la maison mieux vaut que les baies vitrées s'escamotent dans le mur.
Et puis ne pas attendre la dernière minute pour meubler. Voir si le canapé se place facilement et se transforme en lit sans encombre. Penser au coin bibliothèque prévoir tout les placards et vérifier qu'ils vont pouvoir rentrer dans leur emplacement après montage. Prévoir dés maintenant la nature des murs et des sols, la table de nuits, les stores, les bâches, les rideaux pour que l'entreprise générale sache à quoi s'en tenir le jour de la recette. Il faut penser à tout, tout de suite, parce que tant qu'on a les entreprises sous la main tout est possible, mais une fois qu'elles sont parties, bonjour la galère pour leur faire ajouter quelque chose.
Je vous joint quelques documents qui vous illustrent ma méthode de travail qui consiste à faire un zoom sur le plan, ajouter mes modifs, balancer le tout par mail le soir et appeler entre 8h00 et 8h30 l'adjoint de l'architecte pour faire le point avant qu'il ne soit submergé par d'autres clients.
















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes