A la pêche on mouille

L'idée était de décrocher un vieux boute du bateau pour le remplacer .
Donc direction le port ce matin pour décrocher au raz de l'eau l'ancien cordage qui servait de  de rampe le long de l'échelle pour se hisser dans le bateau . Mais voilà que j'oublie  que mes lunettes sont pendues à mon col, position qui leurs permettent rapidement de finir dans l'eau du port à une brassé du bateau dès ma première contorsion .

Magnanime, je me dis tant pis, mes petites lunettes n'excédant pas la valeur de 10 euros en général . Mais bon, comme j'ai la réputation d'en perdre pas mal , l'idée d'un nouveau dommage collatéral même si la somme en jeu n'était pas phénoménale me laissait un peu amer .

Au lieu de couler direct par le fond dans l'eau pas très net du port, celles ci ce mettent à se stabiliser à 50 cm de profondeur me donnant cet étrange impression de me fixer en me en décochant un impérieux " ben qu'est ce que t'attend pour me repêcher " Je temps le bras le plus profond que je puisse ,j'effleure une branche sans pour autant être capable d'inverser leur lente ondulation vers le fond. Trop c'est trop. Il suffit de sauter et de les récupérer, me dis-je , d'autres sont tomber dans l'eau du port avant moi sans ressortir couvert de bouton .
J'arrache mon polo  qui dévoile mon torse de héros gonflé d'orgueil et je saute au secours de mes binocles . Beaucoup d'écumes , peu de visibilité . Je doit attendre que l'eau s'éclaircisse . Manque de peau la paire de lunettes est bleue océan et disparait à jamais de ma vue .  Là où les dommages collatéraux s'aggravent, c'est quand je réalise que j'ai sauté dans l'eau avec mon short lesté de la clef de voiture dans la poche tribord et mon portefeuille  à babord. Arrg . Il est temps d'arrêter  mon entreprise de sauveteur en mer et de faire le bilan .

La carte mutuelle bleu en carton a bien souffert les autres en plastique semble OK, reste la clef de la voiture qui fonctionne à pile et qui risque de me créer quelque soucis . Je me rapproche de la Juke . Je suis à 5m . je n'ose pas appuyer , allez je me rapproche encore un peu pour laisser plus de chance à la télécommande.  4m , 3m, bon il faut quand même que je presse . Et oui victoire,  les ses petits feux orange de la voiture scintillent comme pour me donner l'absolution de tout mes minables repêchages . C'est une bonne fille cette juke . Allez on rentre à la maison  pour tout faire sécher et prendre un bonne douche.


Moralité de l'histoire : cette leçon vaut bien un un porte clef en liège pour la chef de la Juke quand elle vient avec nous en Corse

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes