Katia Bliblinski



Vous me connaissiez pour mes talents de designeuse, mais j'opère aussi dans le relooking, marché en pleine expansion. Bien sûr je me suis fait la main en créant quelques "créatures" comme Electra Blue, mais pour prendre pied dans le métier il fallait bien que je m'attaque à un chantier de taille. Comme les 12 travaux ont fait la réputation d'Hercule, j'espère bien que le relooking de Lady Black, alias Miss Chalut, alias Sylvie, me vaudra de rentrer dans la mythologie du relooking qui reste à écrire.

Coincée avec ses cuissardes dans un look de femme de compagnie de discothèque de banlieue qui cherche désespérément à vendre des bouteilles de champagne à 500 euros et entre un look de jeune première défraichie qui attend qu'on l'invite à danser avec son sac à main sur les genoux, ma nouvelle cliente avait un potentiel d'amélioration proportionnel à l'ampleur de ses égarements.

En tant que professionnelle, je travaille bien sûr avec une méthodologie :

1/ j'analyse les points forts
2/ j'analyse les points faibles
3/ je fais un truc à ma sauce

Les point forts sont bien évidemment :

1/la blancheur slave du teint de Sylvie qui fait rêver plus d'une indienne qui se ruine en produit "whitening" (blanchiment)
2/ son amour du doré utilisé de manière maladroite mais visionnaire en Miss Chalut
3/ son envie bourgeoise et parfaitement respectable d'être dans le carré VIP pendant que les autres font la queue dehors

Les points faibles sont : 

1/ Un manque de recul pour analyser son potentiel
2/ Trop de noir




Sur la base de cette analyse j'ai donc décidé :

1/de supprimer le noir ce qui implique 
- tu seras blonde
- pas de robe noir
- pas de cuissardes ( du moins pas en public)

2/ de capitaliser sur le gold
- robe gold
- création d'un pseudo évocateur en créant la marque " Katia Bliblinski" pour remplacer le rétrograde Lady Black. "Non, Katia "rétrograde" ce n'est pas une ville en Russie, c'est un mot".

Katia Bliblinski c'est la symbiose d'une marque et d'une femme. Elle aime l'or  les carrés ne sont vraiment VIP que quand elle est là. Elle jette son collier de perles avec mépris et monte au rideau mieux que dans une pub de Dior. Elle est la quintessence de la réussite par l'argent incarnée en or.

Comme vous pouvez le constater le résultat ne s'est pas fait attendre.








Commentaires

Vince a dit…
Toute utilisation frauduleuse d'une photo ou légende pourra faire l'objet de poursuites ... et on a le bras long en Russie !

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes