L'ESGD : L'Ecole Supérieure des Grandes Dames



Pour faire perdurer le concept de Grandes Dames, il nous a paru indispensable avec Bobby de créer au plus vite une école pour les jeunes filles tout juste majeures pour les former au concept et à la pratique de la vie de Grande Dame. J'ai donc le plaisir de vous annoncer la création de ESGD, la première grande école pour les grandes dames. Notre école est une école hors les murs et peut prendre ses quartiers n'importe où sur la planète à condition de réunir un effectif d'au moins 4 élèves et au plus 6. Pour sa première promotion, que nous avons déjà nommée "Promotion Chausséa", nous avons travaillé sur un groupe de 4 jeunes filles au profil varié dans le petit village de Propriano.



Etre une grande dame en ville c'est facile, quand on a mal aux pieds, on prend un taxi, la campagne c'est une autre histoire.
Ainsi parmi les tests rigoureux que demande notre établissement nous soumettons nos élèves à la descente de la villa des hameaux vers le parking puis une montée et une descente d'escalier sur le toit terrasse du voisin. Pour vous donner une idée, j'ai personnellement réussi à me une bonne entorse de la cheville en faisant pourtant ce parcours en basket l'année dernière. Cette piste date et a été jugée trop dangereuse pour continuer à avoir l'agrément " varappe de haut talon" et sera sans doute refaite l'année prochaine avec les nouvelles normes en vigueur .



Une grande dame c'est bien sûr déjà une grande robe. Nous avons décidé de faire dès hier une formation robe longue estivale. Là encore des conditions extrêmes sont requises pour former et tester nos élèves en leur faisant porter des robes 100% acrylique, après 2 Cosmo et par 30 degrés. La moindre goutte de transpiration est éliminatoire, un pas mal assuré une descente en fin de classement..


Notre école doit former pour le meilleur mais savoir aussi anticiper le pire. Comme par exemple trébucher sur un pas de porte. Oui car même les grandes trébuches, mais elles le font avec élégance. Nous avons mis au point des travaux pratiques de trébuchage dont toutes nos participante sauf la dernière arrive à gérer parfaitement leur infortune avec grâce.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes