Paillotte


Parmi les spécialités corses il ne faut pas oublier la paillotte dont la plus célèbre se trouve dans notre golfe au niveau de l'anse d'Orso que l'on peut voir depuis la terrasse de la maison. Il nous en fallait une. C'est chose faite depuis hier après-midi.

Les rouleaux de roseaux qui annonçaient sur l'emballage 5m de longueur n'en font que 4,6 m et le pouvoir occultant annoncé à 60% semble plus près des 40 que des 60%. Il nous a fallu donc retourner 2 fois chez Weldom aujourd'hui (ce qui semble s'annoncer comme une nouvelle moyenne journalière) pour acheter d'abord un rouleau supplémentaire pour parvenir à tout couvrir et une deuxième fois pour racheter 2 rouleaux pour créer une deuxième couche sur la section repas et doubler ainsi le pourvoir occultant du coin repas. En parallèle la jardinière côté est finissait d'être capitonnée de bois à l'instar du banc panoramique coté ouest.

Une fois les ouvriers partis, nous avons pu nous adonner aux activités de jardinage. En ligne de mire la jardinière qui se trouve sur la plage piscine le long de la maison. 3 heures et 50 brouettes plus tard le tour était joué. Encore une bonne journée.












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes