Pelone on en est où ?


Tout s'est joué à la dernière minute. A savoir que nous sommes arrivés avec nos valises le même jour que nos invités.

Pas question de faire un début en douceur pour Pelone puisque le jour de notre emménagement nous hébergions avec nous 7 autres amis. Il fallait donc tester la maison avec une charge de 80% sachant que Pelone est conçu pour accueillir en période de pointe 12 personnes. Jeudi midi ce fut le jour de notre premier repas avec inauguration de la plancha pour griller une palanquée de crevettes du golfe. Leur appellation "crevettes du golfe" venant essentiellement du fait que pour arriver depuis la Thaïlande elles ont du prendre le ferry en camion frigorifié qui arrive dans le petit port de Propriano.

Pendant ce temps le boss et ses équipes s'activaient en contre-bas de notre terrasse panoramique pour faire livrer un groupe électrogène pour faire tourner les pompes de la piscine pour la première fois et fournir nos invités en eau chaude pour les jours à venir après une première douche froide dès leur arrivée.

Le groupe électrogène, pour nous fournir du triphasé pour les pompes, je me dis que c'est parfait. A part que dès le deuxième jour, je découvre l'envers du décor de mon autonomie énergétique, le remplissage du groupe à coup de jéricane de 20 litres tous les jours. Le même jour, les charpentiers corses débarquent enfin de l'intérieur du pays pour nous monter notre paillote. Et pour couronner le tout, arrivent le même jour, deux bons gros camions de terrassement pour nous livrer des graviers du parking empêchant ainsi tout accès au parking duo de Twingo qui convoyaient nos invités.

Bilan après 4 jours d'usage (très) intensif de la maison : tout fonctionne et la machine à laver tourne à plein régime depuis lundi. Malheureusement la piscine qui a subit son traitement choc et qui profite de pompe alimenté par du triphasé fait maison ne nous permet toujours pas de voir le fond de la piscine dont l'eau est encore trop trouble, pour entamer le repêchage de la perruque de Véronika la première Miss pré-qualifiée pour la finale des Miss Pelone .

Coté bricolage, les menuisiers sont là depuis 2 jours pour finir d'habiller les jardinières en bois pendant que je revisite la conception des lampadaires Maison du monde avec un ABS " anti benage système" pour qu'ils résistent au vent solaire qui caresse notre nid d'aigles.








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes