Bouteille à la mer


Aujourd'hui c'est une vraie journée de confinement. On entre en vitesse de croisière pour les prochaines semaines. Pas question de se laisser aller. Alors le matin on attaque les abdos avant de recevoir l'infirmière à domicile pour ma prise de sang. Réception avec masque et désinfection après le passage de l'infirmière. Comme le mercredi nous avons le marché bio sur la place devant chez nous, j'ai envoyé Bobby, avec attestation à l'appui, au stand poissons et fromages pour me ramener un max de protéines pour me refaire une belle patrouille de globules blancs qui manquent cruellement à l'appel en cette période hautement virale.

Bobby est revenu avec une belle sélection de poissons, dont de très beaux steaks de thon que nous avons snaké après les avoir faits marinés dans la soy sauce et les graines sésame. Comme ma demande de crabe à été exhaussée pour ses vertus régénératrices en leucocytes, j'ai tenté le coup en prétendant que le caviar est aussi vraiment très bon pour augmenter mes globules. Et devinez quoi ?Bobby est revenu ce matin avec du caviar pour me soigner. Trop bien. Seul bémol dans cette histoire, je n'ai absolument plus de vin blanc dans ma cave et nous avons bu ce midi notre toute dernière bouteille de Grain marin rapporté récemment de notre périple à l'ile d'Oléron. 

Mais comment j'ai pu laisser venir un confinement sans faire rentrer quelques cartons de chablis ou de Saint-Véran la semaine dernière ? Je ne me l'explique toujours pas. Sans doute cette infection qui m'a fait perdre toute notion de la réalité. Enfermée plusieurs semaines sans stock de vin blanc dans la cave, je flippe grave. Heureusement que Bobby est revenu, en plus du caviar, avec une bouteille de gin Bombay Saphire pour calmer un peu ma peur de manquer.

Après ce très bon repas en terrasse au soleil je me suis mis au piano pour faire profiter nos voisins pendant une heure d'un petit concert dans l'idée d'amoindrir les cloisons et planchers qui nous confinent.












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes