Clitis sort du bois






On ne peut pas mettre les pieds à Carmel un soir de débat entre Barack Obama et Mitt Romney sans penser à Clint Eastwood. D'une part parce que Alias l'inspecteur Harry a été le maire de cette petite ville bourgeoise dont le look étriqué contraste avec la générosité de ses plages et d'autre part parce que Clint est un républicain pur et dur qui s'est illustré en invité surprise lors de la convention des Républicains à Tampa le 30 août dernier. Ajouter à cela que la ville interdit de porter des talons hauts parce que cela fait trop de bruit, il n'en faut pas plus à Cindy pour avoir Papy Eastwood dans le Pif.


A 82 ans notre ex cowboy fait de la resistance. D'abord son intervention totalement improvisée lors de la convention de Tampa de 12 minutes alors qu'elle devait en durer 5 (eh oui avec l'âge ça s'arrange pas) a fait Flop. Il a avoué ensuite que sa prestation était totalement improvisée, ça on s 'en doutait, et que sa tête était ce jour là aussi vide que la chaise vide qu'il prenait à parti dans son discours anti Obama. Le problème quand on est devant plus de 10 000 personnes c'est qu'on ne peut pas rattraper le coup au montage. Un peu énervé de voir Clint prendre parti pour Romney, j'ai appeler ma copine Beyoncé, qui lui avait promis avant sa grossesse de tourner "Une star est née", avec lui. On s'est vite mis d'accord, ce type est ringard même pas dans tes rêves tu pourras tourner un film avec l'une de nous 2. Beyoncé, m'a ensuite gentiment invitée à un déjeuner chez elle pour soutenir Obama, pour seulement 40 000 dollars. Je lui ai dit que c'était adorable mais que en ce moment je faisais un régime dissocié. C'est à dire, dans ce cas, j'évite de manger mes économies en même temps que le repas. Dur dur pour papy Clint qui en plus de sa contre performance de Tampa vient de se prendre une veste par ma copine Beyoncé.

Il ne restait plus qu' à notre républicain national de se replier sur ce qu'il fait encore de mieux, abandonner la réalisation et profiter du boom de la demande d'acteurs de plus de 80 ans (Jean-Louis Trintignant ne va pas quand même pas lui voler la vedette tous les ans à Cannes). Voilà, c'est fait, après nous avoir dit pendant toutes ses années qu'il ne redeviendrait jamais acteur, le voilà de retour dans "Une nouvelle chance". Clint est donc l'archétype des conservateurs qui n'aiment pas changer tant que tout va bien pour eux. La bonne nouvelle c'est que cela doit sans doute annoncer la fin de carrière de l'octogénaire dans la réalisation de film, oufffff, parce que quand même dans le genre je me prend au sérieux et je fais chier tous le monde juste pour avoir un Oscar. Au secours on n'en peut plus. Ceux qui on eu le malheur de se taper "Au dela" récemment savent de quoi je parle.
Le retour de Papy Clint devant les projecteurs wawawoum ça va décoiffer. En attendant si il peut aider  les républicains, à l'insu de son plein grès, à leur faire perdre les élections, qu'il ne se prive pas. C'est peut être pour ça que dans les banlieues par forcément très chics, certaines mères ont prénommé leur fils Clitis en hommage  au grand Clitis Wood.

PS : Les petites maisons c'est la mairie de Carmel

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes