La déco c'est du boulot


La déco c'est du boulot. Bon bien sûr il y a le plaisir de faire péter la carte gold pour s'acheter trois très jolis poteries émaillées pour le plaisir immédiat de les voir chez soi et d'imaginer les plantes qui vont pouvoir les sublimer. Mais ce que l'on sait moins, c'est que la déco c'est aussi se lever le matin à l'heure où les oiseau, dopés aux odeurs du maquis, vous réveillent pour vous sortir de vos rêves plus ou moins absurdes et qui vous rappellent délicatement que la réalité c'est du boulot.
Derrière le glamour des magazines, il y a aussi des matins à se pourrir les ongles à ouvrir des cartons poussiéreux sur-scotchés dans des entrepôts de matériel de chantier, des matinées de montage devant une notice de montage qui finit par vous mettre à genoux, la supervision de la livraison d'une nouvelle paroi de douche qui avait fini en mille morceaux la fois précédente, le tout par la seule fenêtre dont le volet rouleau à été bloque par un essai électrique la veille. Enfin bon, on gère.
Et puis une réunion au pied levé pour l'implantation de la paillote que j'avais dessiné sur Powerpoint et dont l'un des piliers ne rentrait pas à 10 centimètres prêt, sans compter une arrivée d'eau qui était prévue pour l'arrosage justement là où on allait implanter l'un des 6 poteaux de la paillote. Il a fallu trancher. Pour le pylône on le mettra où l'on pourra et tant pis si ça ne colle pas avec ma présentation Powerpoint. Finalement un si petit écart entre ce qui est promis sur une présentation Powerpoint et ce qui arrive vraiment ce n'est vraiment pas grand chose. Quand à l'arrivée d'eau, j'ai décidé de la condamner. A quoi pouvait-elle bien servir aussi près de la zone bar?



















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes