L'enfer est pavé de pierres sardes


Tout d'un coup j'ai eu un flash en m'apitoyant sur mon tas de pierres. Une impression de déjà vu en rapport direct avec la vitesse à laquelle les sardes font avancer les murs de la maison.

Voilà belle lurette que je n'ai pas feuilleté les aventures d'Astérix en Corse. Mais je savais bien qu'au fin fond de ma mémoire de gamin, qu'il y avait une case dans l'album qui me rappellerait furieusement ce que je suis entrain de vivre. Et oui, après vérification, elle est bien là en bas à droite de la page 35 de l'album notre fine équipe de tailleurs de pierres sardes sur laquelle la notion de travail n'a aucune emprise. La rareté des coups de marteaux, la nonchalance avec laquelle il entasse des pierres et des graviers autour du site sans que rien n'avance, cette fierté qui les dédouane de tout engagement. En plus le boss n'arrête pas de leur dire des gros mots, ça n'aide pas. 3 ans ça va faire long ....


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes