Du coussin dans l'air

Quand on voit l'image ci-dessus on pense à tout sauf à des coussins et pourtant.
L'idée qui préside à la construction de cette annexe est la création de nouvelle chambre. Mais l'idée même d'une chambre ne m'évoque rien ci ce n'est le vide d'une chambre à air ou la tristesse d'une cellule. La chambre ce n'est pas non plus qu'un lit. Alors il faut repartir de rien. Une idée ou plutôt 3 idées pour ne pas avoir 3 chambres identiques.
L'architecture et la décoration sont les 2 sexes qui reproduisent notre espace de vie. L'un bâtit grâce à sa force des murs alors que l'autre séduit par sa sensibilité. Je suis partisan d'une architecture de l'intérieur vers l'extérieur. Mon objectif est de partir du coussin qui se trouve sur votre lit pour aboutir à une construction de 120m2. La légèreté d'une plume qui engendre des tonnes de béton et de pierres de taille. 1 coussin, puis 2 puis 3 et puis un plaid et puis des draps et un matelas et puis un lit, des tables de chevet et puis de la lumière, un placard, une chaise, peut-être un bureau, une douche un lavabo, un balcon, une terrasse, une chaise longue, un transat, les murs se dessinent autour d'un lit pas trop près pas trop loin, les salle de bain sont encore plus privées que les chambre pourquoi les partager ?
3 chambres c'est donc 3 salles de bain chacune soumise à la tendance que leur impose le coussin du lit qui dans son graphisme transforme l'idée en forme et en couleur. Malgré les éclaboussures de ciment et la poussière de chantier on est allé mettre pendant quelques instants ces coussins au cœur de leur univers pour les 2 chambres du RDC qui se métamorphosent sous la simple emprise d'un coussin de lit.




















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes