Végétaliser sans danger




Le toit végétalisé c'est comme l'espionnage : c'est bien à condition d'éviter les infiltrations. Je vais donc confectionner des méga jardinières à partir de jardinières standards pour arriver à verdir le toit sans menacer le plafond des chambres mer et rivière.
Acheter une flopée de petites jardinières en plus de couter cher (ce qui n'est pas vraiment un de mes critères) aurait fait beaucoup trop mémère (là on est 100% dans mes critères). J'ai donc déjà ressorti les barres de toit pour pouvoir charger des planches de bois de 3m pour réaliser un projet d'envergure. Pour l'instant j'en suis à l'étape prototype en utilisant les matériaux disponibles (planche en rab du chantier et jardinière du potager éphémère). Le fond de la jardinière créé entre les 2 jardinières reliées par des planches sera uniquement composé de géotextile. Je souhaite protéger l'étanchéité existante (ça ressemble à du liner (prononcer l'ail nerf) de piscine avec un géotextile sur toute la surface de la jardinière en béton puis placer les méga-jardinières sur des protections mousse et enfin couvrir de graviers ronds sur toute la surface (les graviers roses actuels sont concassés et donc coupants).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes