Vautrage



Samedi soir il est 20h00 tous ce passe super bien depuis 2 jours de festivals : Le cours de cuisine ce matin est un grand succes , le tournoi a Decathlon c'est super bien passe, un groupe de 20 francais viennent pour le tournoi de petanque et vont ensuite monter au restaurant pour LE REPAS GASTRONOMIQUE. Affluence, tout le monde boit sur le patio du vin indien offert gracieusement par notre sponsor NAKA, les photographes sont la, que du bonheur.( Photo ci dessus ). Et puis finalement on decide de passer a table, le restaurant a ete augmente de 35 a 60 couverts 80 personnes sont maintenant la, on fait asseoir le plus de monde possible et la il faut servir un Repas Gastronomique avec 5 plats a 60 personnes avec 4 choix par plat ( on tente donc clairement le triple salto arriere en fin de programme sans jamais avoir repete ) , le chef a de quoi servir environ 30 personnes mais pas plus. La cuisine est petite, on a double le nombre de couverts mais la cuisine elle n'a pas grandie. Notre nouveau chef pensait pouvoir faire la mise en assiette facon traiteur sur la terrasse, mais malheureusement la terrasse est prise par le cinema en plein air ( grand succes pour la 2eme sceance de 8 femmes) mais pas question de dresser les 60 assiettes X 5 plats ici. Bref la cuisine explose, les serveurs paniquent, les retards s'accumulent , les entrees arrivent dans le desordre , les tables sont a moitie servies. L'ambiance feutree d'un restaurant qui se veut gastronomique degenere graduellement en journee nationale de la cacophonie, le ton monte, les gens se pleignent , les indiens partent apres une heure, mais avant le 3 eme plat les francais scandent des " remboursez " du plus mauvais effet, je commence a avoir le fond de teint qui fout le camps sur ma petite robe rose de soiree que je n'avait pas remise depuis la nuit des chaussons d'or .
Le consultant de Cap Gemini ( polo rouge sur la photo) y va de ses bons conseils a 2 balles sur la reorganisation des processus de commande alors que nous on a plutot l'impression qu'on est bien plante , d'autant plus qu'une 2 eme vague d'invites arrive pour souper suite au concert a l'Alliance francaise alors qu'on patine toujours dans les entrees. Je commence a m' asseoir pres des clients, mes meches blondes legerement collees sur mon front luisant, en leur demandant avec un sourire ultra force "et vous vous attendez depuis combien de temps ? " on m'assene un 45 minutes qui declenche chez moi un petit rire nerveux, avant d'enchainer sur un " sinon vous aimez bien la deco?".
A la table d'a cote on est entrain de servir une minestrone alors qu'ils attendaient le veloute au brocoli renvoye bien sur par nos invites exedes par autant d'amateurisme, mon interlocutrice affame saute sur l'occasion en disant que elle , elle est prete a mange n'importe quoi, je m'eclipse discretement avant de me faire betement eclaboussee par la guerre pour la soupe qui est entrain de se declarer de ce cote du restaurant. A cours d'idees les clients commencent a entrer dans les cuisines pour voir ce qui se passe, c'est le fiasco total, je cours a la reception avec mes escarpins rafistoles de la veille pour detourner le groupe rock et leur invite vers "C'est la vie "ou se soir tout me semble tellement paisible. Il ne reste plus grand chose en cuisine , ca sera pates, sorbet et au lit a la place du diner gastronomique ( comme de toute facon ils n'allaient pas payer ils n'ont pas trop le choix , et vu le chaos qui regne a Pink ils ne perdent pas forcement au change ) a partir de la, je m'evanouis et je m'enfuis en trombe avec bobby depuis le sous sol avec la logo car de Seven pour eviter le lynchage a la sortie .
Finalement on nous dira que tout le monde a pu finir son repas. Les megas repas gastro les soirs de festival on ne nous y reprendra pas.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes