Demande de clarification



Je me doutais que ça allait me tomber dessus. J'ai tout essayé pour que la piscine soit au point avant que Mike arrive de Californie. Parce qu'à Los Angeles on gère des piscines de père en fils. Je savais donc qu'un jour ou deux après son arrivée, si je continuais à gesticuler avec des explications vaseuses pour justifier de mon embarras face au trouble de la piscine sans obtenir de résultat rapidement, je m'exposait à un audit surprise.

Ce matin j'ai donc subi mon premier audit. Marque des pompes, type de filtration, niveau du ph, qualification de mon pisciniste, date du dernier chlore choc, traitement au sel .... Cet audit sonnait comme la conséquence logique de mon incompétence depuis plus d'un mois à parvenir au niveau de professionnalisme de Mike et de ses compatriotes de Long Beach. Ma dernière idée quelques minutes avant l'audit surprise pour essayer d'éclaircir la situation a été de couper toutes les pompes pour que l'eau se calme et que cela lui donne une chance supplémentaire de se décanter.
Bien mal m'en a pris puisqu'en coupant toutes les pompes sans fermer certaines vannes j'enclenchais un retour de pression vers le bac tampon qui s'est mis à déborder abondamment dans le local technique. Nous sommes donc arrivés avec Mike à temps pour ré-enclencher les pompes sous un torrent d'eau qui avait déjà inondé tout le local technique. Finalement cet audit surprise s'est avéré une très bonne chose puisque notre visite impromptue dans le local technique m'a permis d'éviter "à nouveau" de vider la piscine à mon insu.

Après une recherche par Mike sur le modèle des filtres installés à Pelone, il semblerait qu'il est commun que le temps de clarification de l'eau après un chlore choc dure une semaine pour ce type de filtration. Sachant que celui-ci a eu lieu mercredi dernier, il me reste encore 2 jours pour que la situation s'améliore, ce qui correspond aussi au départ de Mike. Tout va bien.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes