Pas top !


Pas de trop de bonnes nouvelles du coté de nos bassins.

La piscine qui a débordé pendant notre absence, ce qui est une bonne chose puisqu'elle a été conçue pour cela, ne déborde plus. La panne d'essence du générateur avant notre venue dans une configuration où la piscine était censée tourner a même enclenché un processus de vidange dont la cause m'échappe encore. Nous avons donc trouvé à notre arrivée une piscine vide au 3 cinquièmes. Avec un fond de bassin toujours plus douteux.

Je pensais avec candeur que cela faisait parti de l'ultime stratégie de  remise en service de notre plan d'eau. Mais à la surprise du boss quand je lui ai décrit la situation hier matin, j'ai vite réalisé qu'il fallait que je fonce au sous-sol pour fermer toutes les vannes que je pouvais trouver et qui sont légion, pour endiguer l'émorragie aquatique. Le boss m'a tout de suite suggéré de re-remplir la piscine, à quoi j'ai vaguement rétorqué, sur des ondes hachées par l'épaisseur du béton du local technique que la région de Corse avait annoncée des restriction sur la consommation d'eau. Vu l'indifférence du boss qui m'a répondu avec désinvolture "qu'il fallait bien se baigner quand même" j'ai vite compris que ce type de restriction ne s'applique pas aux corses et à leur amis. Ce que nous sommes.  Et oui n'oubliez pas que depuis le début du chantier nous sommes les amis du boss et non ses clients.




Coté jacuzzi au premier abord on a plus l'impression d'aller visiter un patient en soin intensif à l'hôpital que de découvrir un espace de détente et de relaxation. Il parait qu'il manque une pièce qui devrait arriver de Megève un de ses jours par un Chronopost dont les délais sont inévitablement déformés à l'approche de notre ile (un peu comme dans un épisode de LOST). Enfin le mur arrière de la maison n'étant toujours pas habillée de pierres, cela nous interdit de profiter de la douche d'extérieur qui doit être encastrée de ce coté. Pas de piscine, pas de jacuzzi, pas de douche extérieure, tout semble nous pousser à nous rafraichir à la mer, ce que nous avons fait dès notre arrivée grâce à notre fidèle Sajyto qui nous attendait au port . Voir blog de Bobby :  Le retour



Au fait, je ne compte pas pour l'instant re-remplir la piscine d'eau tant que je n'ai pas de triphasé. Ca suffit d'une fois. Nous attendons toujours l'intervention d'un technicien dont l'action prochaine semble un peu contrariée par l'arrivée du grand WE du 14 juillet.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes