Journée clim

Cette semaine on est sur tous les fronts. Hier c'était à l'équipe de clim de finaliser l'installation de l'air conditionnée dans les Restanques. 
Tout commence très bien à part que je me rends compte de quelques détails qui clochent, comme le boitier clim de la chambre Rivière qui sera à l'extérieur de la chambre ainsi que sa prise d'air. Il faut reconnaître que c'est un peu ma faute j'ai déplacé la porte de la chambre  en cours de chantier pour créer un SAS mais les plans de la clim n'on pas suivi en conséquence. 
Autre petit souci la grille de reprise d'air de la chambre montagne va se trouver juste là ou j'ai prévu de mettre le placard. Là c'est un peu moins ma faute, mais ça ne change pas grand chose au bout du compte. Donc en plus de devoir déjà découper le fond du placard pour pouvoir accéder aux nourrices, il va falloir sans doute découper aussi le haut du même placard pour accéder à la grille de reprise d'air. On fait dans la dentelle. Heureusement que ce n'est pas moi et Bobby qui posons les placards, parce que ça commence à devenir bricolant sachant qu'il va falloir comme pour les autres aussi raccourcir les pattes de quelques centimètres pour qu'il passe sous le faux plafond qui n'est qu'a 235cm alors que les caissons IKEA sont à 236,5cm. Bon ce sont les seuls placards qui n'ont pas encore été montés,  heureusement sinon ça aurait été encore un peu plus compliqué. 
J'avais commandé 2 commandes noires et 2 commandes blanches, finalement je les préfère toutes en noir. La grille de reprise dans l'escalier est trop grosse et moche, on va donc poser à la place 2 grilles plus petites et plus discrètes. J'ai aussi réalisé ce week-end grâce à une question de Pascale du genre " "C'est normal ce tuyau qui sort du premier étage ?" qu'il manquait une descente d'eau sur le mur qui va être couvert aujourd'hui de pierres sardes. Il y a donc urgence si on veut pouvoir l'encastrer derrière l'habillage en pierre de taille. 
Giovanni le chef des sardes a appelé Bobby sur son 06 pour prévenir qu'il est en route et qu'il sera là cet après-midi. 
La cuisine est livrée aussi aujourd'hui et installée demain. Le cuisiniste nous a appelé en panique hier parce qu'il ne trouvait plus les plans techniques. Tous leurs installateur sont pris, il font donc venir un installateur d'Ajaccio. Il ne s'agit pas qu'il descende à Propriano pour rien pour cause de connexion mal prévue. Vue les abords du chantier ça va être sans doute un peu rock & roll de livrer le frigo américain. Suite au prochain épisode.








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes