Le début de la fin



Plus le chantier se termine, plus, forcément, l'on a des surprises de dernières minutes.


J'ai réalisé cette nuit que le placard de la chambre Montagne ne pourra pas être installé dans sa niche. Au départ je pensais découper le plafond et le fond du placard pour régler mon problème de trappe mais j'ai réalisé en pleine nuit que pour cela il me fallait un caisson Ikea de 100 cm de large et non 2 caissons de 50 cm de large qui vont diviser le placard en 2 et ruiner tous mes espoirs de brico-rattrapage.

Changement de stratégie juste à temps, je vais loger une commode dans la niche et une tringle de penderie au dessus directement fixée au mur ( le placard devient dressing. 6 h du mat je descends fébrile avec Bobby un mètre et une torche à la main dans le local piscine où je stocke une commode commandée en trop de depuis 2 ans. 110cm de large, pour une niche 113cm . Yeeees ça rentre. Seul petit problème le dessus de la commode reste un peu taché malgré nos tentatives insistantes de restauration. On décide finalement de faire couper une plaque de marbre pour relooker la commode et on fonce acheter une tringle de penderie. Le placard inutilisé va être installé dans le local technique dès ce soir .

Le bel évier en photo de la buanderie s'avère être un évier "cheapouille" tout en plastique. Bon comme on a déjà fait dans le bas de gamme avec un lave linge Indesit et un sèche linge Beko pour des raisons purement financières, on dira que ça reste cohérent.
La terrasse en teck a été poncée aujourd'hui pour faire partir les traces dues au stockage peu précautionneux. En fait les traces restent et la terrasse toute neuve a un look d'occasion. Ce petit problème esthétique sera peut être pour nous l'occasion de négocier et de s'offrir de l'Ipé au prix du pin.
Les parois de douches sont sur mesure et doivent descendre d'Ajaccio la semaine prochaine.
Pour la mise en eau de la maison qui est imminente, le plombier vient de réaliser que notre arrivée d'eau est de l'autre coté de la route ce qui oblige à faire une tranchée. Il existe bien une arrivée que j'ai fait mettre  coté Restanques pour l'arrosage automatique mais celle-ci est d'un plus petit diamètre. Du 25 au lieu du 33 pour les connaisseurs. On va donc essayer une mise en eau avec la dérivation coté Restanques en 25 de diamètre et voir si le débit et la pression que l'on obtient est satisfaisante en ouvrant toutes les douches à la fois. Sinon on est bon pour attaquer notre route au marteau piqueur pour faire arriver l'eau à bon débit dans les Restanques et cela à quelques jours du rush du mois d'août.
Ah oui il y a aussi un souci avec les stores, j'en voulais 4 le chef de chantier en a commandé 5 et le fournisseur en a reçu 6. J'ai donc 4 arrivées électriques pour 6 stores il faut refaire des saignées pour les stores supplémentaires alors qu'on donnait le dernier coup de peinture et je me retrouve avec 6 stores à payer au lieu de 4. J'ai demandé au fournisseur de faire un geste sur les 2 stores supplémentaires que je n'ai pas vraiment commandé.

Les sardes se sont remis au boulot cet après-midi en cassant des pierres pour produire de la pierre fine qui doit masquer le volet. Un mur sarde c'est 25 cm d'épaisseur, mais avec le volet roulant de 13 cm il faut faire un parement de seulement 12 cm devant le volet. Les roumains malgré tous ces imprévus, et leur réquisition dès qu'il y a un problème quelque part arrivent à avancer sur la couverture des murets.







Bref plus que jamais tous le monde s'adapte. Et quand on regarde le soleil se coucher depuis les Restanques après le tumulte de la journée et son lot de plus ou moins bonnes nouvelles on se dit que ça vaut quand même le coup de faire des chambres en plus pour partager la belle vue et la belle vie de Pelone avec plus de monde.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes