Tic tac tic tac

Tic tac tic tac, est un peu notre nouveau cri de ralliement lorsque l'on se croise avec les roumains. Bien sûr tout le monde souhaite voir ce chantier se finir pour le 31 juillet. Mais, contrairement aux sardes et aux corses,  les roumains savent que le temps passe plus vite que l'on croit. Il commence donc dès aujourd'hui à nettoyer la maison, virer les gravats en plus de tous les autres trucs qu'ils font sur le chantier, parce que la semaine prochaine on ne va pas avoir le temps de dire ouf que nos 17 invités vont arriver.

Aujourd'hui livraison des commande La Redoute/AMPM. La création des Restanques est l'occasion  de réorganiser l'aménagement des 2 maisons. Il y a donc aussi des meubles commandés qui viennent rafraichir la décoration de la villa pendant que d'autres sont recyclés dans les Restanques.

Les sardes ne lâchent pas le morceau malgré la chaleur et leur désir de dolce vita. Je crois que le logement aux Hameaux joue pour beaucoup dans la fidélité. Les pierres extra plates sont toutes posées, On espère voir la fin du tunnel samedi soir.
Mes petits roumains travaillent la journée mais aussi le soir pour digérer la tonne de placard IKEA que j'ai commandé il y a un mois.

J'avais décidé au début de faire le nouveau coin bibliothèque avec des étagères Billy et puis j'ai eu envie d'un peu plus de créativité j'ai donc reclassé les étagères Billy que j'avais déjà commandé (trop vite) en stockage et conçu une toute nouvelle bibliothèque à la gloire de Tétris. La double tâche de mes 2 boys était donc à partir de 16h de monter Billy au sous-sol et ensuite de monter tous les  petits cubes de la bibliothèque Tetris, en prévision de son installation ce week-end. Seul inconvénient la peinture n'est pas encore faite alors que les roumains sont  déjà prêts. Tic tac tic tac.

Les très bonnes nouvelles de la journée c'est l'eau qui coule aux Restanques avec une pression plus que satisfaisante, pour un tuyau de 25, le frigo américain est installé, la chambre Rivière prête pour le dernier nettoyage. Pas de casse dans la commande de La Redoute. Mais pas de matelas. Ce qui n'est pas une très bonne nouvelle pour mon indice d'habitabilité.

Donc pour l'instant on peut se doucher sans paroi, le frigo est relié à l'eau mais pas encore à l'électricité. Deux lits sur trois sont arrivés en pièces détachées.

On espère le courant  pour lundi. La commande Maisons du Monde est finalement confirmée pour mardi qui inclut le troisième lit et les miroirs pour les salles de bains et d'autres trucs moins importants.
































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes