Les portes du paradis



Les murs extérieurs en pierres montent doucement mais surement. Maintenant que le mur intérieur et extérieur de l'entrée sont presque finis, la continuité des matières apparait et les frontières entre le dedans et le dehors s'estompe.

Coté portes invisibles on progresse. La porte de la chambre Rivière est posée. Il faut savoir que les portes invisibles ne sont vraiment invisibles que d'un seul coté. Il faut choisir sont coté dans le cas de la chambre Rivière j'ai privilégié l'invisibilité du côté intérieur sachant que de l'autre il y a inévitablement un petit décrochement. Si la porte d'entrée de la chambre est invisible en revanche on  ne peut pas en dire autant de l'encadrement de la porte coulissante de la salle de bain. Les peintres m'ont vite rassurée en voyant une pointe de consternation dans mon attitude qu'ils allaient aussi le peindre. Il leur fallait un autre type de peinture.

Pour ceux et celles qui sont un peu vierges dans la pose des placards IKEA, je vous rappelle que les portes de placard ne sont pas bleues (horrible qui ne va pas du tout avec l'autre bleu) mais un film de protection sur une porte blanc mat.

J'ai déposé il y a 2 jours un petit pot de vernis pour traiter les poutres de châtaignier. Mon niveau d'italien n'étant à la hauteur de mes ambitions pour cette maison, je sui contente de voir que mon message subliminal a plutôt bien fonctionné et que les 2 poutres des sardes sont finalement vernies. J'ai pris à nouveau des photos de la Cuisinella sans protection carton pour que vous puissiez la découvrir dans toute sa pureté.

La porte invisible de la chambre montagne sera noire et elle sèche en ce moment en chambre Mer. Quant à la chambre Mer, sa porte invisible ne ferme pas. Sans doute une grosse pierre sarde qui a faussé le chambranle lors de leur intervention dans le lobby.

Sur le toit le sundeck en teck progresse tranquillement.

















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes