Les pierres sardes sont corses

Ca y est. C'est fait. Le cube a tous ses angles et plutôt fier allure. On peut dire merci à la mer qui s'est suffisamment agitée pour empêcher les bateaux qui font la liaison avec la Sardaigne de traverser ces 2 derniers jours, si cruciaux pour nous.

Vue du parking l'avancée du balcon donne à la partie est de la maison un air de base secrète. Tout le reste en gris sera bardé de bois, au plus tôt en septembre. Il reste encore pas mal de boulot pour améliorer les abords et extirper l'édifice de son ambiance de chantier.

En discutant avec Giovanni, mon polyglotte de mari a découvert que les sardes ne se font pas de maisons en pierres Sardaigne. Ha bon. Trop long, trop cher, on les comprend un peu. Ces pierres blondes ajustées sans joints avec un désordre calculé sont donc typiquement corses bien que ni la matière première, ni la main d'œuvre ne soit locale.

A l'intérieur le sol de la chambre Rivière s'est pris un bon coup d'acide chlorhydrique pour obtenir un résultat satisfaisant."Y a plus qu'à" faire le reste de la maison .

J'angoisse maintenant pour les parois de douche toute hauteur dont l'arrivée est imminente. Va t'on parvenir à les faire entrer dans la salle de bain et à les redresser sans encombre ? Sinon la villa continue chaque jour à se remplir de meuble en correspondance pour leur destination finale. Une grosse livraison Maisons du Monde est encore attendue ce matin. Quant aux matelas, toujours rien. On va avec Bobby voir tous les jours si ceux de Weldom n'ont pas été achetés par quelqu'un d'autre. Il ne faut pas craquer, on espère toujours que Rocca va nous appeler aujourd'hui pour fixer une date de livraison sous 48h (c'est à dire jeudi).







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La Roquette en blanc

Soirée Uniformes